L’électricité de Vélocampus provient d’Énergie de Nantes

Vous êtes-vous déjà demandé d’où venait l’énergie de Vélocampus ? Attention, il n’est pas question ici de l’entrain avec lequel nous vous accompagnons dans vos réparations, mais bien de l’électricité qui nous sert (entre autres usages) à éclairer l’atelier, à utiliser nos outils ou à faire à manger ! Une énergie produite localement, fournie grâce à Énergie de Nantes !

Récemment, nous avons en effet entrepris des démarches afin de changer de fournisseur d’électricité, démarches menées par Fabien Durr, bénévole de Vélocampus et membre du conseil collégial – vous le voyez, il y a pleins de façons de s’investir à l’association !

Nous avons donc opté pour Énergie de Nantes. Il s’agit d’un fournisseur associatif, qui propose une électricité produite localement et absolument renouvelable, participant ainsi de la création d’un circuit court de l’énergie. Énergie de Nantes assure notamment la gestion d’un moulin générateur d’électricité le long de la Sèvre Nantaise, le moulin d’Angreviers : c’est d’ici que vient notre énergie !

De la réappropriation des gestes de réparation de son vélo, à celle des moyens de production énergétiques, il n’y a donc qu’un pas – et quelques câbles et installations électriques. Nous vous encourageons à vous rendre sur le site internet de la structure, ou à son agence située rue de Coulmiers pour en apprendre plus sur cette initiative, et sur les différents événements fort intéressants organisés par Énergie de Nantes.

Last Updated on 9 janvier 2025 by lbedouret

L’électricité de Vélocampus provient d’Énergie de Nantes