Le mardi 15 octobre à Paris, Paul Varry a été tué par un automobiliste alors qu’il circulait à vélo. Les circonstances dramatiques et extrêmement violentes de ce meurtre ont suscité près de 300 rassemblements en France afin de se recueillir et de (re)-dire avec force : les violences motorisées sont intolérables.
Allant du coup de klaxon vengeur aux invectives et aux coups, ces violences sont subies au quotidien par les piétons et les cyclistes. Comment continuer à se mobiliser et à peser dans le débat public pour que cette situation cesse et que de tels drames ne se reproduisent plus ?
La FUB (Fédération Française des Usagers·ères de la Bicyclette), association majeure dans la promotion de l’emploi du vélo au quotidien a créé une pétition que nous vous encourageons vivement à signer; et vous pourrez également y partager un témoignage – début novembre, cette pétition atteint déjà 13800 signatures et près de 2000 témoignages,
Signez-la pétition !
https://stopviolencesmotorisees.org
Au-delà de cette initiative, il ne faut pas oublier que prendre une adhésion en atelier d’autoréparation, participer aux vélorutions, veiller à la sécurité des piétons et cyclistes quand on utilise une voiture, c’est aussi contribuer à leur sécurité ! On lâche rien, et on se retrouve dans la rue sur nos vélos !
Last Updated on 23 novembre 2024 by lbedouret